Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent
Archives
28 avril 2012

François Hollande veut la limitation de l'immigration économique

Passés l'un après l'autre au micro de RTL ce matin, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont consolidé la ligne qu'ils avaient tenue la veille sur France 2. Le premier a toutefois affirmé qu'il maintiendrait la loi sur la burqa et qu'il souhaitait limiter l'immigration économique. Le second a déploré une Europe qui ne protège pas assez.

François Hollande veut la limitation de l\'immigration économique

Le vote Front national n'en finit pas de modeler la campagne de l'entre-deux-tours. Ce matin sur RTL, François Hollande a jugé la limitation de l'immigration économique « indispensable » tandis que Nicolas Sarkozy a déploré une « Europe qui ne protège pas assez ».

« Il y a eu 200 000 nouvelles entrées sur notre territoire par an depuis dix ans, a avancé François Hollande. Il faut réduire ce nombre. Je veux lutter contre la main d'oeuvre clandestine. Ce n'est pas normal qu'un certain nombre d'employeurs, de façon cynique, utilisent de la main d'oeuvre clandestine. » Interrogé sur le chiffre qu'il aurait en tête, le candidat socialiste a annoncé : « chaque année, le parlement fixera un chiffre en fonction des besoins de l'économie. »

Par ailleurs, François Hollande a affirmé que « bien sûr, il maintiendra la loi sur la burqa » adoptée il y a deux ans. Il a souligné que le « le groupe socialiste avait déposé des amendements » pour qu' »il n'y ait aucune défaillance juridique dans le dispositif. Ces amendements n'avaient pas été acceptés et néanmoins le groupe socialiste s'est abstenu », a-t-il rappelé.

Obtenir la « réciprocité » avec les pays partenaires « d'ici un an »

Nicolas Sarkozy, lui, déplore une Europe qui ne protège pas assez. « Je propose qu'en Europe, si d'ici un an nous n'avons pas obtenu la réciprocité avec nos grands partenaires, nous réservions tous nos marchés publics -communaux, régionaux, nationaux -aux seules entreprises qui produiront et créeront des emplois en europe », a déclaré le candidat, qui a jugé que l'objectif était d' « éviter la concurrence déloyale et les délocalisations. »

Publicité
Commentaires
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent
  • Citation d'amour : L'amour est un tyran qui n'épargne personne (Corneille). Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies (La Rochefoucauld). Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité